Recette: Délicieux CAKE glacé au citron

CAKE glacé au citron. Dans un saladier, versez le sucre et le beurre fondu et mélangez. Râpez le zeste d'un citron et ajoutez-le à la préparation. Ajoutez les oeufs un à un, en mélangeant à chaque incorporation.

CAKE glacé au citron Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. La meilleure recette de Cake glacé au citron! Ajouter un à un les œufs. Vous pouvez avoir CAKE glacé au citron utilisant 6 Ingrédients et 7 instructions. Voici comment vous réalisez ça.

ingrédients de la recette CAKE glacé au citron

  1. C'est 200 gr of farine.
  2. Préparer 170 gr of sucre.
  3. Préparer 1/2 of sachet de levure.
  4. Vous avez besoin 4 of œufs.
  5. Vous avez besoin 1 of jus de citron entier.
  6. Préparer 100 gr of beurre fondu.

Puis incorporer petit à petit la farine et la levure. L'ami du petit déjeuner, c'est lui ! Un thé, un jus d'orange et un cake glacé au citron, essayez, vous m'en direz des nouvelles. Un délicieux cake au citron facile à réaliser extra moelleux et vraiment rapide en moins d'une heure il sera prêt pour le gouter de vos enfants.

CAKE glacé au citron petit à petit de recette

  1. Je commence par faire fondre mon beurre et j'y ajoute le sucre puis les œufs je mélange bien avec ma cuillère magique.
  2. Je verse le jus de citron (vous pouvez ajouter quelques zestes mais ça sera un peu plus amer).
  3. Versez la farine et la levure.
  4. Dans votre moule à cake de chez @guydemarle versez votre préparation et enfournez à 180° pour environ 30 minutes à vous de surveiller.
  5. Quand il a bien refroidir versez votre glaçage par dessus et quelques zestes pour la déco.
  6. Le dosage est trop pour glacer (250 de sucre glace et 1 blanc d'oeuf + un peu de jus de citron) moi c'était un reste de mes biscuits décorés.
  7. .

J'ai recouvert le cake d'un glaçage au citron pour plus de saveur et surtout parce que ma petite Lylou adore les glaçages aux agrumes. En lisant la recette, je pressentais LE cake au citron …. mais en le goûtant c'est LE CAKE AU CITRON … moelleux, goûteux, ni trop ceci, ni pas assez cela …. Mille mercis pour cette fantastique recette et aux photos alléchantes et bien explicatives …. Retirer le cake du four, le laisser tiédir, puis le démouler sur une grille et le piquer plusieurs fois avec une brochette en bois. Mélanger le jus de citron réservé avec le sucre glace, napper le cake de ce mélange et laisser refroidir entièrement.

Comments

Popular posts from this blog

Recette: Parfait Buche chocolat blanc - framboise - crémeux pistache

Recette: Parfait Glace à la mûre, sans sorbetière

Comment faire Savoureux Gnocchis sauce crémeuse aux parmesan, épinards et lardons