Recette: Appétissant La Tarte ChocoCocoPassion

La Tarte ChocoCocoPassion. En ces mois froids, rien de tel qu'un peu d'exotisme dans la galette des rois ! Mélanger le sucre, le sucre vanillé et le beurre pommade pour les blanchir. Ajouter la poudre d'amende, la coco et l'œuf.

La Tarte ChocoCocoPassion Etalez la pâte dans un moule à tarte. Piquez le fond à la fourchette. Pour la pâte sucrée : dans la cuve du robot, crémez le beurre mou (coupé en dés), le sucre et le sel. Vous pouvez cuisiner La Tarte ChocoCocoPassion utilisant 21 Ingrédients et 11 instructions. Voici comment vous réalisez ça.

ingrédients de la recette La Tarte ChocoCocoPassion

  1. Vous avez besoin of Ingrédients : pour un triangle à tarte de 21 cm de côté + 1 tartelette de 8 cm.
  2. Préparer of Pour la pâte sucrée : seulement 200 g serviront.
  3. Vous avez besoin 100 g of beurre mou.
  4. Vous avez besoin 80 g of sucre glace.
  5. Préparer 40 g of d’œuf entier.
  6. Vous avez besoin 25 g of poudre d’amandes.
  7. Préparer 2 g of sel fin.
  8. Vous avez besoin 200 g of farine T55.
  9. C'est of Pour la crème coco :.
  10. Préparer 50 g of beurre mou.
  11. Préparer 50 g of sucre glace.
  12. Préparer 50 g of noix de coco râpée.
  13. C'est 50 g of d’œuf (1 œuf moyen).
  14. C'est of Pour le crémeux chocolat au lait/passion :.
  15. Vous avez besoin 1 g of gélatine 200 blooms (1/2 feuille).
  16. Préparer 125 g of lait.
  17. Préparer 30 g of jaunes d’œufs.
  18. Préparer 15 g of sucre en poudre.
  19. C'est 100 g of jus de fruits de la passion (6 à 7 fruits).
  20. Vous avez besoin 65 g of sucre inverti (ou de miel au goût neutre).
  21. Préparer 100 g of chocolat au lait de couverture (Jivara de Valrhona pour moi).

Ajoutez l'œuf puis la farine et mélangez jusqu'à l'obtention d'une boule. Dans un saladier, mélangez la noix de coco, la crème (ou lait) de coco et le lait concentré sucré. Le mélange doit tripler de volume. La Glace au Coca Cola (rien que pour ma soeur) La Fougasse sucrée d'Aigues-Mortes.

La Tarte ChocoCocoPassion instructions de recette

  1. Préparez la pâte sucrée. Dans le bol du robot équipé de la feuille, travaillez le beurre en beurre pommade. Ajoutez le sucre glace et la poudre d'amandes tamisés. Mélangez jusqu'à ce que la texture soit crémeuse. Ajoutez l'oeuf battu et mélangez. Ajoutez enfin la farine tamisée et mélangez juste ce qu'il faut pour incorporer la farine, sans trop travailler la pâte. Fraisez sur le plan de travail et formez une boule. Aplatissez-la, filmez-la et conservez-la au réfrigérateur pendant min. 30 min..
  2. Une fois la pâte reposée, étalez-la sur 3 mm d'épaisseur. Découpez un triangle en vous aidant du triangle à pâtisserie, en taillant la pâte côté interne. Réservez le triangle de pâte de côté. Reprenez les chutes de pâte, reformez une boule et étalez sur 3 mm d’épaisseur. Détaillez 3 bandes de 2,5 cm d’épaisseur et 21/22 cm de long. Réservez au réfrigérateur si elles sont trop molles..
  3. Recouvrez une plaque à pâtisserie d’une feuille de papier sulfurisé. Beurrez très légèrement l’intérieur du triangle. Placez le triangle sur le papier sulfurisé. Placez chaque bande sur un côté du triangle en appliquant bien la pâte contre le montant. Retaillez l’excédent. Puis placez le triangle de pâte au fond. Piquez le fond de tarte à l’aide d’une fourchette. Réservez le tout 30 min au congélateur (ou davantage au réfrigérateur)..
  4. Pendant ce temps, préparez la crème coco. Dans le bol du robot, travaillez le beurre mou en beurre pommade à l’aide de la feuille. Ajoutez le sucre glace et mélangez jusqu’à ce que le mélange soit crémeux. Ajoutez la noix de coco râpée et mélangez bien. Versez l’œuf battu et mélangez juste ce qu’il faut, sans fouetter, pour incorporer l’œuf..
  5. Préchauffez le four à 190°C, en chaleur statique (ou 180°C en chaleur tournante)..
  6. Versez les ¾ de la crème coco sur le fond de tarte froid et étalez-la. Son épaisseur ne doit pas dépasser la moitié de la hauteur du bord de la pâte. Elle va gonfler en cuisant. Garnissez le fond de la tartelette du reste de crème coco. Enfournez pour 35 min environ. Débarrassez la tarte dès la sortie du four sur une grille et enlevez le papier sulfurisé. Laissez-la refroidir puis décerclez-la..
  7. Le crémeux chocolat au lait/passion. Préparez-le quelques heures à l’avance pour qu’il soit bien ferme pour être poché (comptez 2 h environ). Prélevez le jus des fruits de la passion, soit en utilisant une centrifugeuse, soit en utilisant un tamis au-dessus d’un saladier. Faites fondre le chocolat au bain-marie. Faites ramollir la gélatine dans un grand bol d’eau froide..
  8. Préparez la crème anglaise. Dans une casserole, portez le lait à ébullition. En parallèle, fouettez les jaunes et le sucre, sans faire blanchir le mélange. Quand le lait est à ébullition, versez-en environ un tiers sur les jaunes sucrés tout en fouettant. Reversez le tout dans la casserole et faites cuire à feu doux jusqu’à 83°C, tout en remuant sans cesse..
  9. Prélevez 100 g de crème anglaise et versez-les sur le chocolat fondu. Mélangez bien en partant du centre. Incorporez la gélatine essorée et mélangez bien. Versez enfin le jus de fruits de la passion, le sucre inverti et mélangez. Terminez l’émulsion en mixant au mixer plongeant. Filmez au contact et réservez au réfrigérateur pendant 2h environ..
  10. Quand la tarte est bien froide, sortez le crémeux du réfrigérateur et garnissez-en une poche à douille munie d’une douille ronde 10 mm (ou fantaisie, comme vous voulez). Pochez le crémeux en commençant par la périphérie, puis vers le centre. Saupoudrez de copeaux de noix de coco. J’ai rajouté du crumble cacao que je devais utiliser. Mais ce n’est pas indispensable..
  11. Attention, une fois le crémeux poché, servez la tarte rapidement (pas dans la seconde, non plus !). S’il n’est pas protégé, il va ternir et sécher en surface. Et maintenant, cassez-vous la tête pour faire des parts égales 😊.

Le Cake Sublime Chocolat de Conticini. Le gâteau Pain de Gênes, recette de Paul Bocuse. Le Cake Raisins et Grand Marnier de Lenôtre. Pumpkin pie (tarte à la citrouille) Tarte à l'ananas façon tatin, glace coco Tarte aux abricots et à la pistache d'Eric Kayser Tarte aux figues, garniture crème d'amandes Tarte fondante praliné et chocolat dulcey Tarte à la framboise de Cyril Lignac Tarte à la rhubarbe de Philippe Conticini Tarte aux fraises Tarte chocolat noir nougatine Noix de coco fraîche, en poudre ou lait de noix de coco, peu importe ! Chacun apporte sa douceur et son goût d'ailleurs à un plat ou un dessert.

Comments

Popular posts from this blog

Recette: Parfait Buche chocolat blanc - framboise - crémeux pistache

Recette: Parfait Glace à la mûre, sans sorbetière

Comment faire Savoureux Gnocchis sauce crémeuse aux parmesan, épinards et lardons