moyen le plus simple de préparer Parfait Caramel au beurre salé

Caramel au beurre salé. Attendre la caramélisation (blond foncé) et retirer du feu. Bien mélanger jusqu'à ce que la crème soit lisse. Recette Caramel au beurre salé inratable.

Caramel au beurre salé La crème caramel au beurre salé, pour moi c'est le goût de la Bretagne à l'état pur ! Pour agrémenter les crêpes bien sûr et des tas d'autres douceurs. Mettez dans une casserole le sucre et faites chauffer sur feu moyen pour obtenir un caramel à sec. Vous pouvez avoir Caramel au beurre salé utilisant 4 Ingrédients et 4 instructions. Voici comment vous réalisez ça.

ingrédients de la recette Caramel au beurre salé

  1. C'est 140 g of sucre en poudre.
  2. Vous avez besoin 60 g of beurre demi-sel.
  3. C'est 15 cl of crème entière liquide.
  4. C'est 1 of pincée de fleur de sel.

Pendant ce temps, dans une autre casserole, faites chauffer la. Remuez bien, ajoutez rapidement le beurre et remuez à nouveau, jusqu'à ce que la sauce soit bien crémeuse. Chaud, il est liquide mais bien nappant. Froid, il est plus ferme et parfait à tartiner sur une tranche de brioche ou de pain ou encore pour garnir des crêpes à l Chandeleur.

Caramel au beurre salé petit à petit de recette

  1. Versez le sucre dans une casserole à feux moyen et laissez cuire jusqu'à ce que le caramel se forme tout seul..
  2. Penchez la casserole pour que le caramel fasse fondre le reste de sucre plus vite en faisant des cercles avec le poignet..
  3. Faire bouillir la crème liquide. Quand le sucre est fondu et le caramel de couleur ambré rajoutez hors du feu et petit à petit la crème liquide (attention aux éclaboussures) et mélangez avec une cuillère en bois..
  4. Ensuite rajouter le beurre et remettez la casserole sur le feu quelques minutes et remuez jusqu'à ce que le mélange soit homogène puis ajoutez une pincée de fleur de sel. Versez le contenu dans un récipient hermétique (pot à confiture) et conservez une quinzaine de jours..

D'origine bretonne, le caramel au beurre salé remporte généralement un franc succès auprès des gourmands. Faites plaisir à vos proches et réalisez avec l'École de Cuisine Alain Ducasse ces douces friandises. Le caramel au beurre salé breton connait un véritable succès depuis quelques années et est devenu un ingrédient presque aussi indispensable que le chocolat pour nos desserts ! En effet, on le déguste aujourd'hui à toutes les sauces : Crème, crêpes, fondants, macarons, tartelettes, tiramisu, cheesecake, glace… Le caramel au beurre salé, délicieuse alliance de caramel et de beurre salé, a toute une histoire derrière lui !. Il faut en effet remonter au XIVe siècle, une période clé où l'on a tout d'abord découvert les vertus du sel, notamment en ce qui concerne la conservation des aliments.

Comments

Popular posts from this blog

Recette: Parfait Buche chocolat blanc - framboise - crémeux pistache

Recette: Parfait Glace à la mûre, sans sorbetière

Comment faire Savoureux Gnocchis sauce crémeuse aux parmesan, épinards et lardons