Recette: Appétissant Flan coco simple et rapide

Flan coco simple et rapide. Quand je le fais pour mes enfants, généralement je le présente dans des ramequins, donc pas la peine de démouler ! Enfin, c'est pas le cas pour tout le monde, ma fille aime toujours son flan en assiette, elle commence par siroter tout le caramel qui coule, puis. Mélangez le lait concentré, les jaunes d'œufs et le lait.

Flan coco simple et rapide La Cuisine d'Annie regroupe des recettes de cuisine faciles. Le flan coco c'est un dessert créole plein de gourmandise et très simple à réaliser. Ce dessert frais et parfumé est un véritable voyage pour les Antilles. Vous pouvez avoir Flan coco simple et rapide utilisant 6 Ingrédients et 7 instructions. Voici comment vous cuisinez ça.

ingrédients de la recette Flan coco simple et rapide

  1. Préparer 1 boîte of lait concentré sucré (environ 400ml) à conserver pour mesurer.
  2. Préparer 4 of œufs.
  3. Préparer 1 + 1/2 boite of Lait entier ou demi écrémé.
  4. Préparer 1 of càs extrait de vanille ou 1 sachet sucre vanillé.
  5. C'est 1 of sachet noix de coco râpé (entre 100 et 120g).
  6. C'est of Caramel liquide maison ou commerce.

Alors j'ai improvisé ces petits flans coco individuels et je les ai agrémentés d'un coulis mangue-passion de mister Picard et les envies furent satisfaites au-delà des espérances. J'ai fait cette recette sans gluten car j'avais sous la main de la farine de riz et de la farine de coco mais on peut tout à fait la faire avec de la maïzena (toujours sans gluten mais plus facile à. Préparez un bain-marie et placez-le au four. Mettez le lait concentré et le lait de coco dans une casserole.

Flan coco simple et rapide instructions de recette

  1. Préchauffer le four à 180 degrés..
  2. Dans un saladier, battre les œufs jusqu’à blanchiment..
  3. Incorporer le lait concentré sucré. En mesurant avec la boîte du lait concentré, verser 1 boîte et demie de lait dans le mélange et fouetter..
  4. Ajouter une càs d’extrait de vanille ou 1sachet de sucre vanillé et la noix de coco râpé. Puis mélanger..
  5. Déposer un fond de caramel liquide dans un moule à cake puis y verser le mélange..
  6. Remplisser d’eau le lèche frite ou un grand plat allant au four. Y déposer le moule à cake et faire cuire pendant 45min. Vérifier la cuisson à l’aide de la pointe d’un couteau. Elle doit en ressortir propre..
  7. Laisser refroidir au moins 5h au frigo puis démouler et déguster..

Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à blanchiment. Si, comme moi, vous aimez la noix de coco, vous allez vous régaler. Des oeufs, du lait concentré et du lait de coco ou lait normal( de vache ou autre lait végétal), de la noix de coco et un peu de caramel pour le fond du moule. Simple, rapide et le flan est excellent, pas trop sucré. Je rajoute simplement une pincée de sel et une gousse de vanille.

Comments

Popular posts from this blog

Recette: Parfait Buche chocolat blanc - framboise - crémeux pistache

Recette: Parfait Glace à la mûre, sans sorbetière

Comment faire Savoureux Gnocchis sauce crémeuse aux parmesan, épinards et lardons