Recette: Parfait Glace à la vanille

Glace à la vanille. La recette Glace à la vanille facile et rapide. Glace à la vanille maison (sans sorbetière) Glace à la vanille et aux oréos (biscuits) Salade de fruits glace vanille. Bûche glacée à la vanille et framboises.

Glace à la vanille Traditionnellement, la glace à la vanille, et toute recette de crème glacée d'ailleurs, se prépare sur une base de crème anglaise que l'on laisse refroidir et à laquelle on ajoute de la crème fouettée avant de passer ce mélange en sorbetière. C'est la recette que j'ai choisi de vous proposer aujourd'hui. La glace vanille est idéale pour accompagner un fondant au chocolat, une tarte à tatin ou simplement surmontée de chantilly et nappée d'un coulis au chocolat. Vous pouvez cuisiner Glace à la vanille utilisant 5 Ingrédients et 8 instructions. Voici comment vous cuisinez ça.

ingrédients de la recette Glace à la vanille

  1. Vous avez besoin 50 cl of lait entier.
  2. Vous avez besoin 25 cl of crème liquide entière.
  3. Préparer 1 gousse of vanille.
  4. Vous avez besoin 150 of grammes de sucre.
  5. C'est 6 of oeufs.

Pour la déco, on rajoute une petite crêpe dentelle sur le dessus. Glace à la vanille (Gaston Lenôtre) Publié par Silvia. Au fil des années, j'ai testé plusieurs recettes de glace à la vanille à réaliser avec ou sans sorbetière. La meilleure recette à présent - que j'ai définitivement adopté - est celle de Gaston Lenôtre, issue du livre « Sorbets et glaces».

Glace à la vanille pas à pas de recette

  1. On prend 50 cl de lait entier. On privilégie le lait entier pour garder de l'onctuosité à la glace. On verse dans une casserole..
  2. On prend notre gousse de vanille et on la fend en deux. Avec la lame d'un couteau, on récupère toute la vanille et on la met dans la casserole avec le lait. On ajoute également la gousse de vanille dans le lait, une fois celle-ci vidée..
  3. On porte à ébullition. Dès qu'on y est, on retire la casserole du feu, on met un couvercle et on laisse infuser la vanille..
  4. Pendant ce temps, on met 6 jaunes d’œufs et le sucre dans un saladier. N'oubliez pas de garder les blancs d’œufs pour une future préparation de ce que vous voudrez ! On mélange bien, doucement au début puis on accélère jusqu'à ce que le mélange blanchisse..
  5. On retire la gousse de vanille du lait et on incorpore le lait encore chaud dans les œufs. On commence par un petit peu, on remue, et on ajoute comme ceci progressivement. A la fin, on doit obtenir quelque chose de bien homogène..
  6. Étape clé de la réussite de notre glace : on remet à chauffer notre préparation. Si vous avez quelques notions de cuisine, vous remarquerez que nous sommes tout "bêtement" en train de faire une petite crème anglaise. C'est le but ! Donc comme pour toute crème anglaise : ne jamais atteindre l'ébullition et chauffer en remuant non-stop (80 °C max). Quand la crème nappe votre cuillère ou votre maryse, c'est bon signe ! On retire du feu..
  7. On laisse refroidir en remuant encore un peu. On verse notre préparation dans un saladier et on ajoute la crème liquide en remuant délicatement. On couvre et on met la nuit au frigo..
  8. Le lendemain, bien reposé, il n'y a plus qu'à mettre en sorbetière pendant environ 30 minutes. En fonction de la consistance que vous aimez, vous pouvez la déguster de suite ou la remettre un peu au congélateur. Bon appétit !.

Dans une casserole, mettre le lait, la crème liquide, et la gousse de vanille fendue en deux et raclée (avec la pointe d'un couteau). Faire chauffer à la limite de l'ébullition. Verser le mélange sur les jaunes. La préparation doit napper la cuillère. Ce soir je fais la glace à la vanille.

Comments

Popular posts from this blog

Recette: Parfait Buche chocolat blanc - framboise - crémeux pistache

Recette: Parfait Glace à la mûre, sans sorbetière

Comment faire Savoureux Gnocchis sauce crémeuse aux parmesan, épinards et lardons