moyen le plus simple de faire Parfait Bûche Bretonne

Bûche Bretonne. Voici une bûche que j'ai voulue aux saveurs bretonnes, crêpes et caramel beurre salé. J'y ai réfléchi un bon moment et j'avais très peur qu'elle soit trop sucrée. J'ai tellement tiré le sucre vers le bas, qu'à la fin, j'ai trouvé qu'elle manquait de sucre.

Bûche Bretonne Facile et rapide à préparer, elle est idéale pour les fêtes de fin d'année ou toute autre occasion. La meilleure recette de Bûche bretonne! C'est avec plaisir que j'ai répondu oui car ce sont des produits artisanaux de qualité dont une partie de la gamme est bio. Vous pouvez avoir Bûche Bretonne utilisant 15 Ingrédients et 4 instructions. Voici comment vous réalisez ça.

ingrédients de la recette Bûche Bretonne

  1. Vous avez besoin of ➢ CRÊPES.
  2. C'est 250 g of farine.
  3. Préparer 50 g of sucre.
  4. Vous avez besoin 2 of oeufs.
  5. C'est 50 cl of cidre.
  6. Vous avez besoin 25 g of beurre.
  7. Préparer 1 of pincée de sel.
  8. Vous avez besoin of ➢ COMPOTE DE POMMES.
  9. Vous avez besoin 6 of pommes.
  10. C'est 50 g of beurre.
  11. Vous avez besoin 50 g of sucre.
  12. Vous avez besoin of ➢ CARAMEL À LA CRÈME.
  13. Vous avez besoin 300 g of sucre.
  14. C'est 20 cl of d' eau.
  15. C'est 40 cl of crème liquide.

J'ai choisi plusieurs recettes dont cette bûche bretonne à la compote de pommes et au caramel. Je n'avais jamais fait de crêpes au cidre. Voici une bûche que j'ai voulue aux saveurs bretonnes, crêpes et caramel beurre salé. J'y ai réfléchi un bon moment et j'avais très peur qu'elle soit trop sucrée.

Bûche Bretonne pas à pas de recette

  1. ➢ LE CARAMEL À LA CRÈME Faire bouillir l’eau et le sucre et laisser bien réduire. Ajouter la crème et laisser de nouveau bien réduire et laisser refroidir..
  2. ➢ LES CRÊPES Dans un cul de poule, mettre la farine, le sucre, les oeufs, le beurre et le sel. Ajouter la moitié du cidre et battre le tout. Ajouter progressivement le reste de cidre et continuer à battre. Mettre au frais au moins une heure..
  3. ➢ LA COMPOTE DE POMMES Peler les pommes et les couper en tranches. Mettre à cuire dans une poêle avec un verre d’eau. Quand il n’y a plus d’eau, ajouter le sucre et le beurre et surveiller la fin de cuisson pour que les pommes ne prennent pas au fond. Mixer le tout..
  4. ➢ CUISSON & MONTAGE Dans une grande poêle beurrée, faire cuire les crêpes. Mettre de la compote sur une crêpe. Rouler la crêpe sur elle-même. Mettre du caramel sur la seconde et la rouler sur la première. Continuer ainsi jusqu’à épuisement des stocks. Conserver au frais et saupoudrer de sucre glace au dernier moment..

J'ai tellement tiré le sucre vers le bas, qu'à la fin, j'ai trouvé qu'elle manquait de sucre.. Bûche bretonne / caramel au beurre salé, pommes cuites, palet breton. Et peut-être que vous êtes en charge de tout le repas ou même uniquement de la bûche et que vous vous creusez encore la tête pour savoir quelle recette faire ! Et bien, laissez-vous tenter par cette. Pour réaliser cette recette de bûche tradition gourmande "Esprit Bretagne", commencer par préparer le caramel tendre au beurre salé, en versant le sirop de glucose dans une casserole.

Comments

Popular posts from this blog

Recette: Parfait Buche chocolat blanc - framboise - crémeux pistache

Recette: Parfait Glace à la mûre, sans sorbetière

Comment faire Savoureux Gnocchis sauce crémeuse aux parmesan, épinards et lardons