Recette: Savoureux Crème de Salidou (caramel au beurre salé)
Crème de Salidou (caramel au beurre salé). Dans des desserts ou juste tartiné sur une tranche de brioche grillée, comment dire…c'est l'extase ! Vous pouvez, dans la recette, enlever le sel, c'est au choix ; ou carrément décider de l'incorporer une fois la crème refroidie pour sentir les cristaux de fleur de sel. En parallèle, faites fondre le beurre, le sucre et le sel dans une casserole en remuant jusqu'à obtenir un caramel ambré.
La meilleure recette de Crème caramel au beurre salé façon "Salidou"! Cette petite gourmandise de fabrication artisanale et locale, se tartine délicieusement sur du pain ou des crêpes. Idéale pour napper tous vos desserts, cette crème sera très appréciée des enfants et des plus grands. Vous pouvez cuisiner Crème de Salidou (caramel au beurre salé) utilisant 4 Ingrédients et 4 instructions. Voici comment vous réalisez ça.
ingrédients de la recette Crème de Salidou (caramel au beurre salé)
- Vous avez besoin 240 g of sucre.
- Vous avez besoin 80 ml of eau.
- C'est 100 g of beurre salé.
- Vous avez besoin 150 ml of crème liquide.
Faites blondir le sucre puis, hors du feu, ajoutez le beurre. Ajoutez la crème liquide et mélangez à feu très doux jusqu'à totale dissolution du caramel et jusqu'à épaississement. Plus vous mélangerez plus le caramel épaissira, donc à faire selon les goûts. Dans une casserole, faire fondre le sucre à sec sans remuer à feu moyen.
Crème de Salidou (caramel au beurre salé) pas à pas de recette
- Dans une casserole à fond épais, verser le sucre et l'eau. Laisser caraméliser à feu doux sans mélanger jusqu'à obtenir une couleur claire..
- Hors du feu, ajouter le beurre salé en dés, bien mélanger jusqu'à ce qu'il soit fondu..
- Ajouter la crème (attention aux projections) et remettre sur feu doux en mélangeant au fouet pour dissoudre les cristaux formés par le choc de température..
- Mettre en pot et laisser refroidir avant de déguster... 😋.
Quand le caramel aura pris sa belle couleur ambrée, verser en plusieurs fois, la crème (réchauffée, juste frémissante) tout en remuant. Hors du feu, ajouter le beurre, bien fouetter, laisser épaissir un peu sur le feu doux quelques minutes. Penser à caraméliser le sucre à feu moyen-doux pour ne pas le brûler, et en ajoutant la crème liquide en filet afin éviter les projections. Salidou : Caramel au beurre salé et crème de salidou Caramels au beurre salé : Salidou.
Comments
Post a Comment