Recette: Parfait Pain au beurre Antillais

Pain au beurre Antillais. Le fameux pain au beurre de Martinique. Dans un saladier, mélangez la farine avec la levure de boulanger, le sel et le sucre. Dans un petit bol, battez un oeuf en omelette.

Pain au beurre Antillais Excellent, je l'ai testé hier et suis ravie d'avoir Retrouvé une recette du pain au beurre antillais conforme à celle de mes parents,conforme à ce pain au beurre que l'on déguste avec un bon chocolat façon antillaise. Diluer la levure dans le lait jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse et homogène. Dans un saladier, verser la farine, le lait, le sucre et le sel. Vous pouvez avoir Pain au beurre Antillais utilisant 7 Ingrédients et 9 instructions. Voici comment vous cuisinez ça.

ingrédients de la recette Pain au beurre Antillais

  1. Vous avez besoin 3 of c.a.s de levure boulangère.
  2. C'est 1 of kg100 farine.
  3. Vous avez besoin 400 ml of lait tiède.
  4. C'est 300 g of beurre.
  5. Vous avez besoin 3 of c.a.s de sucre.
  6. C'est 1 of c.a.s de sel.
  7. Vous avez besoin 4 of oeufs.

Transvaser la pâte sur un plan de travail pour plus d'aisance. Aujourd'hui, j'ai envie: d'une douceur pas trop douce, d'un moelleux généreux, d'un peu de chaleur… Le pain au beurre antillais est une sorte de brioche que l'on déguste à chaque grande occasion aux Antilles (mariage, communion, baptême etc… ) et servie avec du chocolat chaud épicé, velouté et onctueux. Voici une bonne recette du chocolat traditionnel ici. Pourtant je ne suit pas antillais mais un ch'ti du nord de la France mais pourtant ce pain au beurre a fait parti de mon enfance, une excellente partie dans laquelle j'ai connu une antillaise qui m'a gardé moi et mes frères, ma tâtie à moi qui aujourd'hui malheureusement n'est plus parmi nous.

Pain au beurre Antillais pas à pas de recette

  1. Mélangez le lait tiède, 1kg de farine, la levure, le sel et le sucre.
  2. Ajoutez le beurre et mélangez.
  3. Battez les oeufs puis ajoutez au mélange précédent.
  4. Ajoutez un peu de farine pour que la pâte ne colle plus.
  5. Laissez poser 4 heures.
  6. Chauffez le four à 180°C.
  7. Façonnez votre pâte comme vous le souhaitez (tresses, nattes, boules etc).
  8. Badigeonnez de jaune d'oeuf.
  9. Enfournez pendant 40min tout en surveillant la cuisson.

La meilleure recette de PAIN AU BEURRE ANTILLAIS! Disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Dorer à l'aide d'un pinceau le pain au beurre avec l'œuf restant. Le pain au beurre doit être bien doré. Pain (comme chez le boulanger) Pain perdu.

Comments

Popular posts from this blog

Recette: Parfait Buche chocolat blanc - framboise - crémeux pistache

Recette: Parfait Glace à la mûre, sans sorbetière

Comment faire Savoureux Gnocchis sauce crémeuse aux parmesan, épinards et lardons