Recette: Parfait Sorbet au vin chaud et aux épices

Sorbet au vin chaud et aux épices. • Verser le vin dans le bol inox muni du mélangeur. Ajouter le sucre et les épices. Mélanger avec une cuillère en bois.

Sorbet au vin chaud et aux épices Dans une casserole, versez le vin, le jus de clémentine et de citron, le zeste, le miel, le sucre roux et les épices. Faites chauffer jusqu'au frémissement du vin. Préparez le vin aux épices: Pressez la clémentine et le demi-citron. Vous pouvez avoir Sorbet au vin chaud et aux épices utilisant 6 Ingrédients et 7 instructions. Voici comment vous cuisinez ça.

ingrédients de la recette Sorbet au vin chaud et aux épices

  1. Vous avez besoin 75 cl of vin rouge.
  2. C'est 1 of berlingot d’épices à vin chaud de chez Max Daumin.
  3. C'est 50 gr of sucre Rapadura.
  4. Préparer 2 of rondelles de citron bio.
  5. Vous avez besoin 150 gr of d’eau minérale.
  6. Vous avez besoin 150 gr of sucre en poudre.

Récoltez le zeste de la clémentine. Dans une casserole, versez le vin, le jus de clémentine et de citron, le zeste, le miel, le sucre roux et les épices. Faites chauffer jusqu'au frémissement du vin. Sorbet au vin chaud aux épices de Noël.

Sorbet au vin chaud et aux épices pas à pas de recette

  1. Verser le vin dans une casserole. Ajouter le sucre et les épices. Mélanger avec une cuillère en bois..
  2. Ajouter les rondelles de citron..
  3. Mettre en chauffe jusqu’à la limite de l’ébullition..
  4. Couper la chauffe et laisser infuser jusqu’à complet refroidissement..
  5. Ajouter l’eau minérale et le sucre en poudre dans une autre casserole. Porter à frémissement. Couper la chauffe aux premiers bouillons. Laisser refroidir complètement..
  6. Verser le vin chaud refroidi sur le sirop en prenant soin de le passer au travers d’un filtre ou d’une passoire tamis pour éliminer les dépôts d’épices..
  7. Bien mélanger et conserver au réfrigérateur pendant au moins 1 heure voire ½ journée avant de faire prendre en turbine à glace pour environ 20 minutes..

Un bon sorbet aux épices de noel qui remplacera parfaitement le vin chaud habituel ou le trou normand pendant les fête Préparez le vin aux épices : Pressez la clémentine et le demi-citron. Récoltez le zeste de la clémentine. Dans une casserole, versez le vin, le jus de clémentine et de citron, le zeste, le miel, le sucre roux et les épices. Faites chauffer jusqu'au frémissement du vin. Consommé principalement en hiver, le vin chaud n'est pas l'apanage des stations de ski.

Comments

Popular posts from this blog

Recette: Parfait Buche chocolat blanc - framboise - crémeux pistache

Recette: Parfait Glace à la mûre, sans sorbetière

Comment faire Savoureux Gnocchis sauce crémeuse aux parmesan, épinards et lardons