moyen le plus simple de cuisiner Parfait Pain au beurre Antillais

Pain au beurre Antillais. Le fameux pain au beurre de Martinique. Dans un saladier, mélangez la farine avec la levure de boulanger, le sel et le sucre. Dans un petit bol, battez un oeuf en omelette.

Pain au beurre Antillais Excellent, je l'ai testé hier et suis ravie d'avoir Retrouvé une recette du pain au beurre antillais conforme à celle de mes parents,conforme à ce pain au beurre que l'on déguste avec un bon chocolat façon antillaise. Pourtant je ne suit pas antillais mais un ch'ti du nord de la France mais pourtant ce pain au beurre a fait parti de mon enfance, une excellente partie dans laquelle j'ai connu une antillaise qui m'a gardé moi et mes frères, ma tâtie à moi qui aujourd'hui malheureusement n'est plus parmi nous. Aujourd'hui, j'ai envie: d'une douceur pas trop douce, d'un moelleux généreux, d'un peu de chaleur… Le pain au beurre antillais est une sorte de brioche que l'on déguste à chaque grande occasion aux Antilles (mariage, communion, baptême etc… ) et servie avec du chocolat chaud épicé, velouté et onctueux. Vous pouvez avoir Pain au beurre Antillais utilisant 8 Ingrédients et 5 instructions. Voici comment vous réalisez ça.

ingrédients de la recette Pain au beurre Antillais

  1. C'est 600 g of farine.
  2. Préparer 130 g of beurre.
  3. Vous avez besoin 20 g of sucre.
  4. Préparer 1 of bol de lait.
  5. C'est 5 g of sel.
  6. Vous avez besoin 15 g of levure de boulanger fraiche.
  7. Préparer 1 of oeuf.
  8. Vous avez besoin 1 of jaune d oeuf.

Voici une bonne recette du chocolat traditionnel ici. Diluer la levure dans le lait jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse et homogène. Dans un saladier, verser la farine, le lait, le sucre et le sel. Transvaser la pâte sur un plan de travail pour plus d'aisance.

Pain au beurre Antillais pas à pas de recette

  1. Diluer l'eau avec la levure dans un saladier..
  2. Ensuite ajoutez dans l ordre la farine, le sel, le sucre, le lait, l oeuf et en dernier le beurre mélanger le tout pour obtenir une pâte homogène. Pas collante.
  3. Laisser reposer la pâte 1h avec un chiffon par dessus..
  4. Ensuite re malaxer la pâte et forme des forme. Une fois que vous avez fini, prendre le jaune d oeuf et badigeonner avec un pinceau..
  5. Laisser cuire 25min à température ambiante. Qui veut dire entre 150 et 200..

La meilleure recette de PAIN AU BEURRE ANTILLAIS! Disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Dorer à l'aide d'un pinceau le pain au beurre avec l'œuf restant. Le pain au beurre doit être bien doré. Pain au beurre : une brioche tressée moelleuse et facile.

Comments

Popular posts from this blog

Recette: Parfait Buche chocolat blanc - framboise - crémeux pistache

Recette: Parfait Glace à la mûre, sans sorbetière

Comment faire Savoureux Gnocchis sauce crémeuse aux parmesan, épinards et lardons