Recette: Parfait Caramel beurre salé, épais

Caramel beurre salé, épais. Guide Préparation des caramels beurre salé étape par étape :. Portez à ébullition et laissez cuire jusqu'à obtenir un beau caramel doré. Dans le même temps, faites chauffer à feu doux la crème fraîche entière dans une autre casserole..

Caramel beurre salé, épais Avec cette recette, on va mettre directement le sucre à caraméliser avec le beurre. Impossible avec cette méthode de brûler ou de faire masser le caramel. Comment faire le caramel au beurre salé. Vous pouvez avoir Caramel beurre salé, épais utilisant 3 Ingrédients et 4 instructions. Voici comment vous réalisez ça.

ingrédients de la recette Caramel beurre salé, épais

  1. Vous avez besoin 105 gr of sucre.
  2. Préparer 70 gr of crème liquide chaude.
  3. Vous avez besoin 30 gr of beurre salé.

Placer le sucre en poudre dans une petite casserole à fond épais. Chauffer le sucre sur un feu moyen, jusqu'à ce qu'il se dissout totalement et prenne une couleur ambrée. (Attention à ne pas trop bruler le sucre) Ajouter le beurre demi-sel coupés en morceaux dans la casserole contenant le caramel et mélanger avec une cuillère en bois jusqu'à. Si vous souhaitez un Caramel au beurre salé plus épais Il vous suffit de mettre plus de beurre demi-sel moins de crème liquide entière. Si vous avez déjà mis toute la crème, alors remettez le caramel sur le feu pour obtenir la consistance que vous souhaitez.

Caramel beurre salé, épais petit à petit de recette

  1. Réalisez un caramel à sec avec le sucre, pas trop foncé..
  2. Déglacez le caramel avec la crème liquide chaude, attention sa va crépiter..
  3. En dehors du feu ajoutez le beurre coupé en morceaux, en refroidissant il deviendra plus épais mais pas dur, il sera alors possible de le travailler..
  4. Chasse aux trésors.... Assemblez toutes mes recettes ou se trouve cette photo pour avoir l'ensemble 😁 du gâteau.

Vous pouvez parfumer votre caramel à la fleur de sel avec de la cannelle, de la vanille… Pour cela, il suffit d'ajouter votre « épice » en même temps que le beurre. La réussite du caramel au beurre salé dépend de la cuisson de votre caramel de base : trop pâle/trop peu cuit, il n'aura pas de goût ; trop foncé/trop cuit, il sera amer. La crème caramel au beurre salé, pour moi c'est le goût de la Bretagne à l'état pur ! Pour agrémenter les crêpes bien sûr et des tas d'autres douceurs. Mettez dans une casserole le sucre et faites chauffer sur feu moyen pour obtenir un caramel à sec.

Comments

Popular posts from this blog

Recette: Parfait Buche chocolat blanc - framboise - crémeux pistache

Recette: Parfait Glace à la mûre, sans sorbetière

Comment faire Savoureux Gnocchis sauce crémeuse aux parmesan, épinards et lardons