Recette: Délicieux Brioche perdue, glace vanille
Brioche perdue, glace vanille. Brioche perdue à la glace à la vanille. Une manière ultra gourmande de préparer le pain perdu, avec juste de la brioche (ou du pain si vous préférez) et de la glace à la vanille. Une recette que préparait le Chef Jacques Pépin au Plaza Athénée.
On est obligé de fondre devant cette recette de brioche perdue surmontée de glace et de graines de grenade qui apportent de la fraîcheur à l. Sur le même principe que le traditionnel pain perdu, la brioche perdue consiste à recycler un aliment rassis en le transformant en une nouvelle gourmandise. On agit ainsi pour une cuisine anti-gaspi tout en se faisant plaisir. À déguster lors d'un brunch ou à l'heure du goûter, petits et grands succombent à cette recette particulièrement fondante. Vous pouvez avoir Brioche perdue, glace vanille utilisant 7 Ingrédients et 4 instructions. Voici comment vous cuisinez ça.
ingrédients de la recette Brioche perdue, glace vanille
- Vous avez besoin 4 of tranches de brioche.
- Préparer 2 of œufs.
- Vous avez besoin 20 g of sucre.
- Préparer 25 cl of lait.
- Vous avez besoin 2 of sachets de sucre vanillé.
- C'est of Du beurre.
- C'est of De la glace vanille.
Presser la demi-orange qu'il reste dans le mélange lait + œufs. Bien imbiber les tranches de brioche dans la préparation et les faire dorer de chaque coté dans une poêle avec une noix de beurre. Servir chaud avec une boule de glace à la vanille et un peu de caramel à l'orange. Répartissez les tranches de brioche perdue dans les assiettes, ajoutez une boule de glace à la vanille et servez aussitôt.
Brioche perdue, glace vanille petit à petit de recette
- Dans un grand saladier, battre les œufs en omelette avec les 20g de sucre et les sachets de sucre vanillé,.
- Ajouter le lait et bien mélanger,.
- Faire chauffer à feu moyen un peu de beurre dans une poêle. Plonger les tranches de brioche une à une dans le mélange œufs sucre et lait et les faire cuire pendant environ 2 min sur chaque face jusqu'à caramélisation de la brioche..
- Servir tiède avec une boule de glace vanille..
Encore plus gourmand que le pain perdu, voici la brioche perdue caramélisée à souhait ! La veille, sortir les tranches de brioche à l'air libre. Dans un bol mélanger le lait et le sucre vanillé. Faire chauffer un peu de beurre dans la poêle. Tremper les tranches de brioche d'abord dans le lait vanillé, puis dans le mélange.
Comments
Post a Comment